Forum Daguerre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Daguerre

Pour se retrouver, autour d'un verre et de Daguerre...
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Cultzine

Aller en bas 
AuteurMessage
No&mie
A deux mines
No&mie


Messages : 2606
Date d'inscription : 09/08/2008
Age : 35
Localisation : Pau/Paris

Cultzine Empty
MessageSujet: Cultzine   Cultzine Icon_minitimeMar 16 Déc - 15:12

J'ai, comment dirais-je, un peu de retard... Rolling Eyes

Voilà une interview qui date du concert à l'Atabal de Biarritz (souvenirs souvenirs...) :

Rencontre avec DAGUERRE à L’Atabal Biarritz 24/10/08
Le cœur entre les dents Sortie le 3 Novembre 2008
( AM Production/ BCBA / Virgin)

Racontes nous ta précédente tournée.
Depuis le mois de Mai nous avons commencé une grosse tournée en première partie de Cali avec une quinzaine de Zénith. On s’est régalés avec des ambiances incroyables dans des lieux fabuleux. Depuis Août nous nous sommes consacrés à la préparation de l’album qui sort début Novembre, on a réactualisé notre site internet et démarcher un tourneur

Ton meilleur souvenir ?
Toutes les dates étaient géniales mais celle de Marseille pour le beach soccer avec les frères Cantona, Tcheky Karyo, Blankass et Cali était un grand moment.

Comment as-tu rencontré Cali
Avec Bruno cela fait six ans que l’on se connaît. On avait déjà assuré sa première patrie en 2003, il débutait lui aussi. Après on s’est toujours suivit et pendant les cinq années suivantes on s’est souvent revus. Et de façon très saine et naturelle il a été amené à produire notre nouvel album. Au départ on avait préparé juste une maquette et on s’est retrouvé comme première signature du label de Cali avec une distribution Virgin.

Cali ouvre des portes ?
Disons qu’en ce moment les temps sont durs pour les maisons de disques, elles ne font pas n’importe quoi. Pour que le projet soit validé, cela a pris quand même du temps. Cali nous à juste permis d’avoir les rendez vous avec les bonnes personnes Il a cet avantage, avec lui, au lieu de mettre trois ans cela a mis trois heures. Mais le directeur artistique d’Emi/Virgin nous a signé qu’après nous avoir vu sur scène. Avec ses conseils nous avons fait quelques retouches sur l’album avec des musiciens de talents comme G. Burton ou le batteur de Miossec. Puis retour au studio de Cali à Perpignan pour finaliser l’album. Une mise en place commerciale de 5000 cd est prévue mais on n’a aucune pression d’objectif de vente. Nous en avons vendu plus de 3000 du précèdent album (O désirs).

La tonalité de l’album ?
C’est un album assez rock avec des ambiances beaucoup plus sombre. L’écriture des textes s’est faite de façon assez difficile C’était à une période ou j’ai rencontré pas mal de gens de tout niveaux sociaux et culturels qui était dans des situations critiques et difficiles. Chacun représentait une forte émotion, et faisait preuve d’une force et d’un courage incroyable. Ils avaient tous en commun cette idée de révolte et de rage. Ils m’ont beaucoup apporté à cette période de ma vie. Cet album leur est dédié. C’est pour moi en quelque sorte, des combattants du cœur. Pour la musique, on s’est adjoint les services d’Olivier un très bon guitariste que j’ai rencontré à Astaffort en 2005. Je lui ai proposé de participer sur l’album ou il a musclé la partie guitare et de fil en aiguille on l’a gardé avec nous pour la tournée. Le bassiste Michel Moussel est toujours là. C’est qu’on s’attache à ces petites bêtes !

Puisque tu parles du malaise social, que penses tu de la situation actuelle ?
Ce qui me gène le plus, c’est cette institution de la peur enseignée à tout les étages.
Aujourd’hui on a peur de tout, et de tout le monde, c’est dramatique. On véhicule la peur partout, c’est une société qui évolue dans la peur de l’autre.
Il semble que tout les modèles imposés soient un échec aussi bien économiquement ,mais aussi socialement et écologiquement c’est un manque de réussite sur toute la ligne . On est en état d’urgence en permanence de toute manière. En quelque sorte, ils nous enseignent la peur pour mieux nous contrôler, et nous posséder. Il faut aller de l’avant _
T’as la pression de jouer à domicile ?
De jouer à domicile ? Il y a une pression supplémentaire, devant une ville que j’apprécie beaucoup et surtout dans un lieu que je connais bien C’est un mélange d’excitation et d’appréhension. D’autant plus que c’est le début de la tournée. Il y a des dates assez importantes notamment début Décembre avec Cabrel au Casino de Paris. La tournée continue sur 2009 avec pas mal de date sur la région et une nouvelle promotion de l’album. Une date à Taratata est prévue aussi, avec une diffusion sur Novembre. Cette fin d’année s’annonce intense……

Propos recueillis le 24 octobre 2008 lors de la première date de sa tournée à l’Atabal.

Mag N°107/ Novembre 08
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/noemieracle
 
Cultzine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Daguerre :: Actualités :: Médias-
Sauter vers: