Forum Daguerre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Daguerre

Pour se retrouver, autour d'un verre et de Daguerre...
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 France 3 aquitaine

Aller en bas 
+7
Lo.mel
Tchou
Lorelei
Vaness
Blibo
Cecile64
No&mie
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Cecile64
surcépopière
Cecile64


Messages : 804
Date d'inscription : 09/12/2008
Age : 41
Localisation : Melle

France 3 aquitaine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: France 3 aquitaine   France 3 aquitaine - Page 2 Icon_minitimeDim 1 Mar - 1:48

Vraiment sympa ce reportage.
Revenir en haut Aller en bas
kikidou (christine)

kikidou (christine)


Messages : 300
Date d'inscription : 26/11/2008
Age : 59
Localisation : Poitou-charentes (86)

France 3 aquitaine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: France 3 aquitaine   France 3 aquitaine - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Mar - 23:10

OUI excellent reportage ...quand a la présentatrice ....pas mal quand meme...
Quelle excellente de voir les veilleurs de nuit puis Olivier en cuisine pis Mimi .....et tout et tout .....rien a jeter ...que du trop bon
Revenir en haut Aller en bas
J2B




Messages : 3
Date d'inscription : 10/02/2009

France 3 aquitaine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: France 3 aquitaine   France 3 aquitaine - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Mai - 4:08

Allez comme ça fait longtemps que l'émission a été diffusée (et qu'il est tard et que je rentre d'une belle fête) quelques recettes de cuisine sur la fabrication de l'émission : Sophie (la jeune femme blonde qui fait la voix of) ne vient que très rarement sur le tournage (par exemple, la séquence de cuisine c'est pas elle). Elle est chargée d'écrire les commentaires mais ne vient pas (ou très peu) sur le tournage dont c'est un exercice plutôt difficile pour elle (elle ne vit pas les situations dans la vraie vie). D'autre part le sujet est volontairement généraliste (vous avez dit gnan-gnan ?) mais ce magazine ne s'adresse pas au public qui suit généralement l'artiste mais tente de le faire découvrir de façon simple et décalée à un public très vaste (par exemple regardez-vous vraiment la télé-surtout France3- le samedi aprés-midi ???). le combat- s'il y en a un- c'est de faire découvrir des artistes qui vivent en Aquitaine et qui ne sont pas forcement connu du grand public, de façon simple et conviviale.
Le cahier des charges demandé par la chaîne et la région Aquitaine (co-producteur) est simple :
1°proposer à un artiste de faire un 26 minutes sur lui et 2 de ses amis (il les choisit lui même) qui sont dans des discipline différentes.
2° lui demander de choisir un lieu de début Et de fin en aquitaine
3° faire une photo ratée à la fin (gimmic récurent sur chaque épisode à la demande personnelle du directeur des programmes de F3)
le reste (soit environ 12 à 14 séquences) c'est à organiser...

et pour le jeune homme qui trouve la voix de Sophie "sexy" il peut la retrouver (avec son visage pas caché) sur F3 aquitaine dans l'émission "c'est mieux le matin"... le matin sur F3

et sinon la semaine de tournage avec Olivier et Mimi c'était super cool
cordialement
Jean-Baptiste Béïs
réalisateur des "petits univers" de Daguerre

pour info samedi 30 mai c'est les petits univers de Julien Lescarret (toréro) avec Fernando (footballeur aux Girondins de Bordeaux) et Bruno Grangé-Cossou (peintre-plasticien) à 16h30
Revenir en haut Aller en bas
Paulka
Mot d'eau
Paulka


Messages : 412
Date d'inscription : 12/08/2008
Age : 34
Localisation : Pau

France 3 aquitaine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: France 3 aquitaine   France 3 aquitaine - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Mai - 4:15

un nocturne...
merci pour ces ptites explications Smile
Revenir en haut Aller en bas
No&mie
A deux mines
No&mie


Messages : 2606
Date d'inscription : 09/08/2008
Age : 35
Localisation : Pau/Paris

France 3 aquitaine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: France 3 aquitaine   France 3 aquitaine - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Mai - 9:08

Merci J2B pour les infos post tournage. Wink J'crois que je l'ai dit mais moi j'ai vraiment accroché au principe, du coup je m'étais regardé celui sur Karoui et Etchegoyen ^^

Citation :
pour info samedi 30 mai c'est les petits univers de Julien Lescarret (toréro)

France 3 aquitaine - Page 2 803740 ( ai pas pu m'en empêcher... Rolling Eyes )


Dernière édition par No&mie le Ven 29 Mai - 14:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/noemieracle
Blibo
Compteur compulsif
Blibo


Messages : 2231
Date d'inscription : 11/08/2008
Age : 50
Localisation : -

France 3 aquitaine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: France 3 aquitaine   France 3 aquitaine - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Mai - 10:06

c'est mieux le matin, sur FR3

je note ! merci
Revenir en haut Aller en bas
kikidou (christine)

kikidou (christine)


Messages : 300
Date d'inscription : 26/11/2008
Age : 59
Localisation : Poitou-charentes (86)

France 3 aquitaine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: France 3 aquitaine   France 3 aquitaine - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Mai - 19:39

merci a J2B pour toutes ses bonnes précisions ....c'est quand meme bien sympa de savoir comment se déroule l'émission ..qui fait quoi comment ect...
surtout que les ptits univers av DAGUERRE....c'était que du pur bonheur

j'aime beaucoup ton message
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





France 3 aquitaine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: France 3 aquitaine   France 3 aquitaine - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
France 3 aquitaine
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Daguerre :: Actualités :: Médias-
Sauter vers: