Forum Daguerre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Daguerre

Pour se retrouver, autour d'un verre et de Daguerre...
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Critiques "Le coeur entre les dents"

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
No&mie
A deux mines
No&mie


Messages : 2606
Date d'inscription : 09/08/2008
Age : 35
Localisation : Pau/Paris

Critiques "Le coeur entre les dents" Empty
MessageSujet: Critiques "Le coeur entre les dents"   Critiques "Le coeur entre les dents" Icon_minitimeDim 2 Nov - 15:26

Vu sur le site Rock'n'france (http://www.rocknfrance.free.fr/chronique-album.php?id_album=11226)

Le rock qui brûle notre jeunesse se dilue avec le temps, et de la rage originelle surgit parfois la quintessence des mots ! C'est ainsi qu'un parcours énergique débuté en 1988 au sein du groupe punk rock, Les Veilleurs de Nuit, se part aujourd'hui de maturité sous la plume de Daguerre ! Pour la sortie de son troisième album, « Le cœur entre les dents », l'artiste profite du soutien indéfectible du tandem Bruno Calicuiri alias Cali et Bruno Buzan, qui lui ouvre pour m'occasion de leur label fraîchement éclos ! Guitare acoustique ou électrique pour compagne, Daguerre est d’abords une voix qui se prête à merveille au jeu de la chanson rock, parfois tout en retenue pour mieux frapper l’auditoire sur la gravité des mots : « Des plumes blanches » où l’indécence de la maladie qui s’émisse dans une vie sans y avoir été invitée, « Les plaies ouvertes » où la douleur d’une enfance abusée, « Et dehors » où la solitude qui guette les personnes âgées … Daguerre sait également se la jouer plus enjoué malgré la noirceur qui perdure : « Passager du vent » où la prise de conscience de l’illusion de l’excès, « Notre amour était presque parfait » ou l’échec de l’amour illusoire. Daguerre, enfin, se laisse submerger et brûle de mille feux se muant en passionné pour une explosion finale qui mène à « L’ivresse » …

Jean-Charles Didiot le 26/10/2008
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/noemieracle
No&mie
A deux mines
No&mie


Messages : 2606
Date d'inscription : 09/08/2008
Age : 35
Localisation : Pau/Paris

Critiques "Le coeur entre les dents" Empty
MessageSujet: Re: Critiques "Le coeur entre les dents"   Critiques "Le coeur entre les dents" Icon_minitimeMer 3 Déc - 15:07

Une chronique de l'album dans Francofan!

J'ai pas lu mais j'ai hâte, j'adore ce magazine! I love you


Dernière édition par No&mie le Mer 3 Déc - 18:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/noemieracle
Blibo
Compteur compulsif
Blibo


Messages : 2231
Date d'inscription : 11/08/2008
Age : 50
Localisation : -

Critiques "Le coeur entre les dents" Empty
MessageSujet: Re: Critiques "Le coeur entre les dents"   Critiques "Le coeur entre les dents" Icon_minitimeMer 3 Déc - 15:48

Yeah ça me donne encore plus envie de l'acheter... (voui j'lai pas encoreee)
Revenir en haut Aller en bas
Tchou
Souri/Péti/Sauti-Yante
Tchou


Messages : 1390
Date d'inscription : 12/08/2008
Age : 44
Localisation : Paris

Critiques "Le coeur entre les dents" Empty
MessageSujet: Re: Critiques "Le coeur entre les dents"   Critiques "Le coeur entre les dents" Icon_minitimeJeu 4 Déc - 0:35

Tres belle critique !!

Critiques "Le coeur entre les dents" 758274
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/emmanuellecoquerel
Paulka
Mot d'eau
Paulka


Messages : 412
Date d'inscription : 12/08/2008
Age : 34
Localisation : Pau

Critiques "Le coeur entre les dents" Empty
MessageSujet: Re: Critiques "Le coeur entre les dents"   Critiques "Le coeur entre les dents" Icon_minitimeJeu 4 Déc - 3:03

clap clap
Revenir en haut Aller en bas
No&mie
A deux mines
No&mie


Messages : 2606
Date d'inscription : 09/08/2008
Age : 35
Localisation : Pau/Paris

Critiques "Le coeur entre les dents" Empty
MessageSujet: Re: Critiques "Le coeur entre les dents"   Critiques "Le coeur entre les dents" Icon_minitimeSam 6 Déc - 14:01

Bon j'ai acheté Francofan hier, (non pas pour la critique sur l'album mais pour le dossier sur les Debouts sur le Zinc Critiques "Le coeur entre les dents" 260653 ), et franchement j'ai halluciné... J'adore ce magazine (je sais je l'ai déjà dit..) mais j'ai jamais vu une critique aussi baclée... Ou alors elle a pas écouté l'album et elle a recopié d'autres critiques.... Mais sérieux, parler des "Plaies ouvertes" comme une chanson sur la maladie... Rolling Eyes
Bon, le principal c'est que la critique soit positive, mais ça fout un peu les boules quand même...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/noemieracle
Contenu sponsorisé





Critiques "Le coeur entre les dents" Empty
MessageSujet: Re: Critiques "Le coeur entre les dents"   Critiques "Le coeur entre les dents" Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Critiques "Le coeur entre les dents"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Clip "j'aime tout chez vous"
» "Rien à oublier" avec Boeuf
» "Qui suis je ?" - Clip avec Daguerre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Daguerre :: Actualités :: Médias-
Sauter vers: