Forum Daguerre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Daguerre

Pour se retrouver, autour d'un verre et de Daguerre...
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Show case de Lille

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
MT




Messages : 14
Date d'inscription : 01/07/2009
Age : 108

Show case de Lille Empty
MessageSujet: Show case de Lille   Show case de Lille Icon_minitimeJeu 2 Juil - 13:11

J'avais fait un article après les avoir vu.
J'en profite pour vous le faire lire Wink


C'est le hasard qui m'a conduit au show case des Daguerre aujourd'hui.
Une découverte par hasard, un rendez vous par hasard. Et il a bien fait les choses.


Ils entrent en scène, Mimi (oui, ca m'a surprise aussi) le bassiste et Olivier le guitariste-interprète.
Ils nous remercient d'etre venus, parfois de loin. De les suivre depuis un temps pour certains, d'en revoir d'autres rencontrés grâce aux premières parties de Cali (qui les produits aussi).
Ils démarrent de suite, avec je ne sais quel morceau. Mais du plaisir et un jeu de guitare et d'accords qui me plait beaucoup.
Enchainement avec Le Revenant en hommage à Ferré qu'ils affectionnent particulièrement.
Dans un ordre que je n'ai pas retenu, ils nous proposent

Et dehors

Notre amour était presque parfait qui me plait pour son humour, le duo qu'elle peut provoquer, et le rythme qu'elle distille.
elle t'aimera toujours
passager du vent
les plaies ouvertes
poignante, je voyais tout se dérouler, je n'ai pas su en sortir avant de les voir attendre pour enchainer. Le silence était pesant, les applaudissements ont été timides...
faut-il, touchante, j'ai pensé aux sdf sur certaines paroles. Etrange parce qu'àprès coup, je me suis dit que ca ne devait avoir aucun rapport.
de l'ivresse, dynamique, énergisante, les paroles sont douces et chaudes comme des caresses, on a envie d'y croire, et personnellement presque la rage, comme une prière que rien ne s'éteigne, que personne ne s'endorme...

Je suis partie sans les remercier autrement que par mes applaudissements nourris, ils m'impressionnent eux aussi. Pourtant d'une grande gentillesse, d'une grande simplicité, ils avaient entamés une discussion avec des gens qu'ils connaissent un peu, et promis d'aller dans un bar.


Quand le Pays Basque rencontre le Nord, la chaleur se diffuse dans les corps et les coeurs baignent dans une douce torpeur...
Revenir en haut Aller en bas
No&mie
A deux mines
No&mie


Messages : 2606
Date d'inscription : 09/08/2008
Age : 35
Localisation : Pau/Paris

Show case de Lille Empty
MessageSujet: Re: Show case de Lille   Show case de Lille Icon_minitimeJeu 2 Juil - 18:26

Ah, je me souviens que je l'avais lu sur ton blog. Et t'as bien fait de le remettre par ici ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/noemieracle
MT




Messages : 14
Date d'inscription : 01/07/2009
Age : 108

Show case de Lille Empty
MessageSujet: Re: Show case de Lille   Show case de Lille Icon_minitimeJeu 2 Juil - 20:55

Ah bon? Shocked t'es passée par là bas?
Ben dis donc, vraiment pas incognito la Mimi Laughing
Revenir en haut Aller en bas
No&mie
A deux mines
No&mie


Messages : 2606
Date d'inscription : 09/08/2008
Age : 35
Localisation : Pau/Paris

Show case de Lille Empty
MessageSujet: Re: Show case de Lille   Show case de Lille Icon_minitimeJeu 2 Juil - 21:00

Qu'est ce que tu crois !

Nan mais tu avais laissé le lien sur le forum scala, et même si je ne poste quasi jamais je vais jeter un coup d'oeil de temps en temps. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/noemieracle
Cecile64
surcépopière
Cecile64


Messages : 804
Date d'inscription : 09/12/2008
Age : 41
Localisation : Melle

Show case de Lille Empty
MessageSujet: Re: Show case de Lille   Show case de Lille Icon_minitimeJeu 2 Juil - 21:06

Mimi Tournesol a écrit:
Ah bon? Shocked t'es passée par là bas?
Ben dis donc, vraiment pas incognito la Mimi Laughing

Ben non c'est Benabar qui est incognito! Show case de Lille 1676
Revenir en haut Aller en bas
MT




Messages : 14
Date d'inscription : 01/07/2009
Age : 108

Show case de Lille Empty
MessageSujet: Re: Show case de Lille   Show case de Lille Icon_minitimeJeu 2 Juil - 21:08

Je crois que je n'écris que pr moi!

Mais c'est vrai que les liens servent à ça, partager un truc ou un autre, ou plus.
Suis contente de savoir que ca sert ^^


Cecile, pas tant que ça puisque partout où il passe, on le remarque Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Blibo
Compteur compulsif
Blibo


Messages : 2231
Date d'inscription : 11/08/2008
Age : 50
Localisation : -

Show case de Lille Empty
MessageSujet: Re: Show case de Lille   Show case de Lille Icon_minitimeJeu 2 Juil - 23:29

No&mie a écrit:
Qu'est ce que tu crois !

Nan mais tu avais laissé le lien sur le forum scala, et même si je ne poste quasi jamais je vais jeter un coup d'oeil de temps en temps. Wink

une curieuse ça va sur tout les liens Show case de Lille 914474 Show case de Lille 914474 Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Show case de Lille Empty
MessageSujet: Re: Show case de Lille   Show case de Lille Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Show case de Lille
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Show case
» Show case-Bordeaux, le 24/01/09
» Lille le 13/10/09

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Daguerre :: Actualités :: Concerts-
Sauter vers: